Apr 11 ,2017

Organiser l’anniversaire de son enfant

Pour l'anniversaire de votre enfant, vous prévoyez d'organiser une fête d'anniversaire avec ses copains d'écoles. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour mettre en place tout cela. Voici quelques astuces pour vous aider à préparer cette fête unique et importante pour votre enfant.

Avant le goûter d'anniversaire

Pour une fête originale et inoubliable, autant pour votre enfant que pour ses invités, il est conseillé de définir un thème tel que les héros, les pirates, les Princesses ou encore les Minions. Le plus facile serait de demander directement à votre enfant ou de lui proposer différents thèmes. Décidez par la suite de la date et l'heure de cette fête. Quelle que soit la date de cet anniversaire, préférez le mercredi ou le samedi pour assurer la disponibilité des invités.

Lancez les invitations

Préparez vos invitations en tenant compte du thème choisi et en précisant le prénom de chaque invité. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée ou créer des invitations faits-maisons avec votre enfant. N'oubliez pas d'inclure dans cette carte, la date limite des réponses pour faciliter vos préparations. L'invitation est à envoyer au moins deux semaines avant la fête d'anniversaire de votre enfant. Cela permettra également aux parents des invités de s'organiser.

Place à la décoration !

Les décors sont très importants pour donner à cet évènement l'ambiance de fête souhaitée. Optez pour des nappes de table aux couleurs du thème, des couverts assortis, des ballons, des confettis et même des personnages en bonbons en rapport avec votre thème. Installer un candy bar où vous poserez des bonbons et des petits gâteaux de bonbons originaux qui plairont aux enfants. Le gâteau d'anniversaire est une pièce importante de la décoration, donc faite votre commande à l'avance.

Des animations pour une fête réussie

 Les enfants adorent s'amuser et organiser des jeux et des ateliers sera le meilleur moyen de divertir. Vous pouvez organiser un atelier de fabrication de gâteaux de bonbon avec nos kits de fabrication de gâteaux de bonbons. Le jour de la fête, ils pourront créer leurs propres friandises et vos invités pourront repartir avec. Surtout, n'oubliez pas de prendre des photos de votre enfant et de ses invités pour avoir un maximum de souvenirs.

Dernière modification 11-04-2017
Lu 113 fois

Laisser un commentaire