Dec 05 ,2017

Des gâteaux de bonbons pour les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et avec elles grandissent l'envie de douceurs sucrées et le désir d'étonner petits et plus grands avec des desserts originaux et gourmands. Cette année, misez sur des desserts de Noël ou de Nouvel An fantaisistes qui raviront les yeux et les papilles de votre entourage : les gâteaux de bonbons !

 

Un dessert de Noël inédit et surprenant

Et si pour Noël, vous décidiez de laisser de côté la crème au beurre et les saveurs chocolatées ou vanillées habituelles pour un réveillon sous le signe du bonbon, coloré et pétillant ? En forme de gâteau classique ou de bûche traditionnelle, façonnés en tarte ou en sapin, ornés de petites confiseries et de figurines gourmandes, les gâteaux de Noël en bonbons sont aujourd'hui proposés dans de nombreuses déclinaisons. Surprenants, délicieux et esthétiques, ils viendront prendre place sur la table à la fin du repas pour offrir à tous une nuit de Noël sucrée et féerique et vous faire profiter de regards enfantins étonnés et pétillants d'impatience !

 

Une idée cadeau originale

La période de Noël est souvent un véritable casse-tête pour trouver des idées de cadeaux originales. Si la boîte de chocolats traditionnelle fait souvent office de cadeau de dernière minute, elle ne provoque que peu de surprise puisqu'elle est immanquablement attendue. Là encore, les gâteaux de bonbons se substituent admirablement aux chocolats classiques, que ce soit pour surprendre ou pour satisfaire les personnes qui ne sont pas adeptes du chocolat. Les choix sont multiples :

 De petits gâteaux individuels, des mini-figurines ou objets : pères Noël, bonhommes de neige, cadeaux ou traîneaux, des compositions tendres aux chamallows ou aux caramels, de jolies bonbonnières en verre décorées d'un nœud et remplies de friandises... Autant de petites douceurs sucrées, fruitées ou acidulées, qui charment à coup sûr !

 

Un dessert décoratif et convivial

Souvent spectaculaires, les gâteaux de bonbons font assurément sensation à leur arrivée sur la table. Sapins de Noël géants sur pied ou pièces montées : les compositions en bonbons sont aujourd'hui originales et impressionnantes ! Décoratives et incitant à la rêverie de Noël, elles offrent à chacun l'occasion de picorer malicieusement à la fin du repas.

 

Et pour des détails qui font toute la différence, disséminez sans compter de petites surprises en bonbons décoratives entre les assiettes et les plats, sur le sapin ou les meubles :

 De petites friandises en forme de sapin ou de père Noël, des brochettes gourmandes de bonbons, des sucres d'orge appétissants, des guimauves moelleuses, des guirlandes de bonbons qui feront se tendre les petits bras d'enfants... N'hésitez pas à découvrir nos créations uniques pour Noël : gâteaux, bûches, pères Noël, sapins... Autant de douceurs irrésistibles qui rendront votre Noël ou votre réveillon du jour de l'An unique et inoubliable !

Dernière modification 05-12-2017
Lu 296 fois

Laisser un commentaire