Oct 10 ,2017

Organiser une soirée halloween pour votre enfant

Le mois d'octobre arrive et il n'aura pas échappé à votre enfant que le 31 c'est Halloween. Vous souhaitez organiser une fête pour votre enfant (avec ses copains) alors pour vous vous faciliter la tâche, voici quelques astuces d'organisation.

La préparation, base de la réussite

Il n'y a pas de secrets, pour bien organiser, il faut penser à s'y prendre à l'avance et se poser les bonnes questions. Commencez à aborder le sujet avec votre enfant afin qu'il vous fasse part de ses envies. À partir de là, c'est à vous de jouer. Même si la date du 31 octobre semble être toute trouvée, à vous de sélectionner le meilleur moment de la journée : dans l'après-midi ou le soir, à moduler en fonction de l'âge des enfants.

Pour une fête réussie, évidemment il faut un maximum de copains et de copines pour entourer votre enfant. Fabriquez des cartons d'invitation aux couleurs d'halloween, distribuez les une quinzaine de jours avant la fête et pensez à indiquer une date limite de réponse.

Évidemment, la traditionnelle tournée dans le quartier pour récolter des bonbons s'impose. Parlez-en avec les parents des petits copains pour voir s'ils peuvent vous aider à accompagner tout ce joli petit monde dans le voisinage. Après cette traditionnelle tournée, vous pouvez également organiser une activité création de gâteaux de bonbons d’Halloween avec nos kits Do It Yourself et les bonbons récoltés.

De retour à la maison, la fête doit comporter une décoration halloween. À vous la conception des fameuses citrouilles, toiles d'araignées, chapeaux de sorcières et autres accessoires que vous disposerez au dernier moment. Découvrez également nos gâteaux de bonbons Halloween pour une décoration gourmande et originale.



Profitez du moment

Ça  y est, c'est le 31 octobre, il est temps de faire la fête ! Vous êtes ravi de toute l'organisation mais tout n'est pas fini. À vous de jouer pour apporter du tempo la fête que vous avez créée. Avec votre enfant, distribuez de petits cadeaux aux invités, décidez du moment opportun pour sortir dans le quartier et évidemment mangez les gâteaux que vous aurez préparés la veille. Pensez également à prendre des photos de votre enfant et de tous ces copains, une façon de plus de se souvenir de cet après-midi.

C'est grâce à une bonne organisation que cette fête d'halloween est réussie. Dernier conseil, prenez du plaisir du début à la fin et écoutez votre enfant, votre relation n'en sera que renfoncée.

Dernière modification 10-10-2017
Lu 38 fois

Laisser un commentaire