Mar 21 ,2017

Les tendances gateaux 2017 pour le mariage

Lors d’un mariage, l’entrée du dessert représente un moment fort, car c’est également le moment du gâteau. Symbole de l’amour et une manière savoureuse de transmettre un message de remerciement aux invités, le gâteau de mariage semble beaucoup plus qu’un simple dessert. Pour changer de la traditionnelle pièce montée, découvrez nos tops 6 des meilleurs gâteaux de mariage pour cette année.

1.        Le Naked cake

Ce sont des gâteaux avec plusieurs couches de génoises, décorés avec des fruits frais et des fleurs. Il semble un véritable régal pour les yeux, mais surtout pour compléter la décoration de la salle. Pas de perles de couleurs, pas de pâte à sucre ni de colorant, naked cake reste dans un style le plus original, naturel et simple.

2.        La pièce montée de macarons

Pour votre mariage, proposez à vos invités un dessert inoubliable grâce à la pièce montée de macarons. Celle-ci est un dessert qui s’apprécie tant visuellement comme gustativement. Les couleurs paraissent déclinables et les pièces montées peuvent s’accorder parfaitement avec votre thème.

3.        Le croquembouche

Généralement, le croquembouche est composé de choux fourrés à la crème collés entre eux par la nougatine. Pièce montée en forme de cône, constituée de petits éléments de confiserie, rendue croquante par leur glaçage au sirop de sucre, il s’édifie autour d’un moule conique que tous les morceaux soient bien fixés les uns aux autres par le caramel solidifié. Cela fait partie des gâteaux les plus appréciés, mais aussi les plus servis dans un mariage.

4.        Le pop cake

C’est un quatre-quarts broyé, reconstitué avec un liant pour établir des petites boules. Le pop cake semble un type de gâteau en forme de sucette. Celui-ci reste la dernière tendance en matière de douceurs du mariage.

5.        Les cupcake

Un mélange de décontraction et de fun pour une décoration de mariage toujours élégante, les cupcake donnent une alternative amusante au traditionnel du gâteau de mariage. Tendres, moelleux, pas trop sucrés et recouverts d’une véritable crème au beurre, il semble parfaitement idéal pour un mariage qui regorge diverses idées et d’originalités.

6.        Wedding cake

Le gâteau traditionnel réservé à la réception du mariage est généralement composé de choux caramélisés avec de la nougatine et de la crème mousseline. Dans certains cas, celui-ci semble recouvert de pâte à sucre ce qui parait devenu très tendance cette année. Wedding cake révèle une véritable œuvre d’art puisque vous pouvez pratiquement le personnalisé à vos souhaits.

Dernière modification 21-03-2017
Lu 311 fois

Laisser un commentaire